+32 472/50.89.20 (Pascal Depret) contact@be2web.com

Jacquy Cange

Jacquy Cange

En plus de l’affinage traditionnel,  Jaquy Cange et son équipe , se sont spécialisés dans l’accord des fromages et des ingrédients solides et liquides afin de pouvoir réaliser des affinages créatifs, des accords indédits pour un plaisir “hors normes”…

Nous pratiquons des “affinages créatifs” au vin, à la bière, aux herbes, aux truffes et quelques autres spécialités exclusives..

La selection de fromages


La découverte de fromages de première qualité est la base du travail d’un affineur.

Jacquy Cange parcourt la Belgique, la France et d’autres pays, afin de dénicher la petite ferme, le bon producteur qui pourra apporter un nouveau goût à son assortiment. Jacquy compare souvent son plateau de fromages à une “Palette de peintre” où chaque goût doit être présent dans des nuances différentes et complémentaires, avec une touche d’innovation personnelle.

La Maturation en Cave


Dans cinq caves, l’affineur laisse reposer ses différents fromages qui ont tous besoins d’humidité, de ventilation et d’une température adaptée à l’évolution de leur pâte. Les croûtes sont brossées, soignées, lavées avec soin et délicatesse. Un regard attentionné permet l’évolution lente et douce de ces trésors.

La créativité


A côté de ce travail traditionnel, Jacquy Cange s’est spécialisé dans l’accord des formages et des ingrédients solides et liquides afin de pouvoir réaliser des affinages créatifs, des accords inédits pour un plaisir “hors normes”… au vin, à la bière, aux herbes, aux truffes et quelques autres spécialités exclusives

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *